Soirée d’informations sur un projet de recherche dans la Forêt Drummond

projet_recherche_foret_drummond

La MRC tient une séance d'information sur le projet de recherche dans la Forêt Drummond ce soir (jeudi). Les travaux à venir s'inscrivent dans le cadre d'un projet de recherche portant sur l'adaptation de la forêt aux changements climatiques. 

Le projet de recherche permettra d'évaluer, sur une période de 10 ans, la résistance et la résilience des peuplements forestiers. L'étude sera réalisée sur des parcelles de terrain de la Forêt Drummond dans les municipalités de St-Bonaventure et de St-Majorique-de-Grantham.

Les travaux nécessiteront des coupes d'arbre dès cet automne. Les parcelles visées totalisent 20 hectares, soit moins de 1 % de la Forêt Drummond.

Le projet de recherche est mené conjointement par l'Agence Forestière des Bois-Francs, l'Université du Québec en Outaouais, les MRC de Drummond et de Bécancour, la Société sylvicole d'Arthabaska-Drummond et Aménagement forestier coopératif de Wolfe.

La séance d'information au public aura lieu ce soir dès 19 h 30, au chalet Fafard situé au 113, rue Cyr à Saint-Bonaventure.