Test de ventilation dans les établissements scolaires de Drummond

ventilation-web

La qualité de l'air sera testée dans quelques écoles du grand Drummond. Il s'agit d'une directive du gouvernement du Québec pour déterminer les endroits où la ventilation pose problème.

Selon le Centre de services scolaire des Chênes, 13 écoles et centres de formation, sur un total d'environ 50 bâtiments, feront l'objet d'analyses de CO2. Les tests de qualité de l'air seront principalement menés dans des salles de classe.

DES TRAVAUX DURANT LES FÊTES ?

L'organisation doit remettre les résultats des analyses au ministère de l'Éducation avant le 16 décembre. Le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, a affirmé que des travaux pourraient débuter dès le congé de Noël s'ils étaient nécessaires.

LA VENTILATION DES HÔPITAUX EST AUSSI VÉRIFIÉE

Dans les derniers jours, des tests de la qualité de l'air ont été menés dans des hôpitaux et des CHSLD du Centre-du-Québec. 

Selon le ministère de la Santé, les résultats préliminaires sont concluants et satisfaisants jusqu'à présent, ce qui signifie que la ventilation est suffisante. Rappelons que le comité d'experts mandaté par Québec pour se pencher sur la ventilation et la propagation de la COVID-19 doit remettre son rapport bientôt.