Tous les établissements du CSSDC seront testés

ventilation-web

Le Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC) procèdera à de nouveaux tests de la qualité de l'air dans ces établissements.

L'organisation a mené des tests dans les derniers mois dans 4 établissements de son territoire, et ce, à la demande du ministère de l'Éducation. Les écoles testées sont l'école primaire Saint-Joseph, le Centre Marcel-Proulx, l'école des adultes Sainte-Thérèse et l'école secondaire La Poudrière. Les résultats de ces tests ont permis au CSS des Chênes d'établir que la qualité de l'air était bonne dans l'ensemble des écoles.

Avec le retour des jeunes à l'école après la pause prolongée des Fêtes, le ministère de l'Éducation exige maintenant que toutes écoles soient testées. Il s'agit notamment d'une mesure préventive afin de maximiser les actions contre la propagation de la COVID-19.

Le Centre de services scolaire des Chênes fera donc des tests dans l'ensemble des écoles et centres de son territoire. L'organisation assure que des interventions rapides seront faites lorsque nécessaire.