Transformation majeure de la rue St-Albert devant l'école St-Joseph

Transformation de la rue St-Albert à Drummondville

Les abords de l'école St-Joseph et du Marché Public de Drummondville vont changer drastiquement pour devenir plus sécuritaires.

Un débarcadère distinctif pour les autobus scolaires sera aménagé en plus de la création d'un sens unique sur la rue St-Albert, de traverses surélevées et des avancées de trottoir.

La piste cyclable sera aussi déplacée et les accès au stationnement du Marché public seront dorénavant fermés en les végétalisant.

Ces changements étaient réclamés par les citoyens, mais aussi le personnel scolaire comme le mentionne la directrice de l'école primaire du secteur, Annie Lamoureux :

"Bien nous c'est accueilli avec grande joie, car c'est l'enjeu de sécurité qui revient et une meilleure mobilité de nos élèves, nos parents et notre personnel qui viennent à l'école ! "

1 M $ POUR LE CHANTIER ESTIVAL

Un investissement de 1 million $ est nécessaire pour la réalisation des travaux qui débuteront à la fin de l'année scolaire et devraient se terminer à la fin août.

Il s'agit de la phase III de la revitalisation urbaine intégrée du quartier St-Joseph qui a été initié en 2016 ayant vue également le réaménagement majeur du parc Gérard-Perron avec l'ajout et de la placette du marché public.