Un animal en cadeau, pas une si bonne idée !

Animaux

Si vous avez reçu un animal en cadeau durant les Fêtes, ce n'était pas nécessairement une bonne idée ! La Société protectrice des animaux de Drummond (SPAD) déconseille ce type de cadeau surtout si c'est une surprise. Il faudrait toujours demander à la personne si elle est prête à s'occuper d'un animal au quotidien.

Il faut aussi préciser que ce type de cadeau peut être empoisonné, car on estime entre 1000 et 2000 $ les dépenses associées à un animal de compagnie sur une année. 

Philippe Labonté, directeur général de la SPAD :

"C'est toujours des soins et de l'entretien ! Un chien ou un chat, on ne peut pas laisser ça seul durant une fin de semaine. Il y a des responsabilités à assumer. Il faut vraiment que ce soit un choix de la personne. Si il y a quelqu'un d'autre qui paye pour elle, c'est correct, mais assurez-vous que le nouveau propriétaire soit au courant et qu'il choisisse son animal."

L'AGRANDISSEMENT DE LA SPAD PROFITE À TOUS

Par ailleurs, l'organisme apprécie grandement ses nouveaux locaux agrandis dans les derniers mois sur la rue Janelle.

Un à Un architectes

Rappelons que 550 000 $ ont été investis, surtout pour améliorer l'expérience des clients alors que les futurs propriétaires ont maintenant une zone privée et confidentielle. De plus grands espaces pour les animaux ont aussi été aménagés. 

L'ancienne partie du refuge sera aussi rénovée au cours de la prochaine année.