Un déménagement en juin pour le CPSC Les petits bonheurs

Logo du centre de pédiatrie sociale en communauté les petits bonheurs de Drummondville.

L'organisme "Les petits bonheurs de Drummondville"  prépare son 5e Cocktail dinatoire de financement...et son déménagement.

L'organisme a fait part de son souhait de déménager en juillet dernier et le centre de pédiatrie sociale en communauté a finalement choisi de déménager ses locaux, dès juin, au 448 de la rue Notre-Dame dans le quartier Saint-Joseph.

Nouveaux locaux pour le centre de pédiatrie sociale en communauté Les Petits bonheurs de Drummondville

Le nouvel emplacement, sur 3 étages, permettra un gain d’espace, en plus d'avoir plusieurs avantages en termes d’amélioration locative et de sécurité. Le CPSC augmentera son personnel puisque le nombre d'enfants de 0 à 14 ans ayant des besoins en pédiatrie sociale est en augmentation.

 

Geneviève Lemay est directrice générale du CPSC "Les petits bonheurs de Drummondville"

" Nous avons 400 enfants actifs dans nos dossiers. Les enfants viennent soit faire des activités ou ils sont vus en table clinique. Nous avons déjà une liste d'attente, nous avons une nouvelle travailleuse sociale, donc ça nous permet de voir encore plus d'enfants. Je pense qu'on va finir avec un nombre qui va dépasser les 500 enfants à la fin de l'année."

 

 

DES ACTIVITÉS DE FINANCEMENT POUR SOUTENIR LES PETITS BONHEURS

Par ailleurs, pour soutenir ces activités, "Les petits bonheurs de Drummondville" présente son 5e Cocktail dinatoire - Canimex le 7 avril à la salle Denim Swift. Il s'agit de l'activité de financement majeure pour l'organisme. La famille Lemaire de Patio Drummond s'associe à la cause.

 

Alisson Lemaire

« Nous avons la chance d’appartenir à une famille soudée et unie. Nous représentons une 5e génération de Lemaire à venir s’impliquer dans l’entreprise et il était primordial pour nous d’apporter notre support à la communauté. Nous espérons que notre implication parviendra à mieux faire connaitre la pédiatrie sociale en communauté et la mission sociale que défendent Dre Nathalie Foucault et son équipe. Nous aimerions que notre engagement soit à même de sensibiliser notre entourage et toute notre communauté à l’importance de soutenir cet organisme, afin que tous les enfants, peu importe le milieu dont ils sont issus, puissent s’épanouir, s’instruire, s’amuser et s’ouvrir sur le monde.»

 

 

 

À PROPOS DU CPSC

Fondé en 2015, "Les petits bonheurs de Drummondville" est un centre de pédiatrie sociale en communauté certifié par la Fondation du Dr Julien.  Il offre des services de santé spécialisés et de l’accompagnement psychosocial aux enfants qui vivent des situations de vulnérabilité, ainsi qu’à leur famille.

Le programme « Éveille-toi », animé par des éducateurs spécialisés, permet à plusieurs enfants de participer à des ateliers de formation et à des activités récréatives après les classes et durant les journées pédagogiques. Tout cela, gratuitement pour les familles.