Un homme aurait menacé des ados sur la rue Heriot à Drummondville

SQ

Les policiers de la Sûreté du Québec ont dû intervenir sur l'heure du lunch au centre-ville de Drummondville.

Des ados qui jouaient au hockey non loin de la rue Heriot auraient été menacés par un homme autour de 11h40 aujourd'hui (mercredi). L'individu aurait demandé aux jeunes de quitter les lieux en les pointant avec ce qui avait l'apparence d'une arme à feu.

Les adolescents ont avisé leurs parents qui ont à leur tour alerté les policiers de la Sûreté du Québec.

Des policiers ont vite fait de localiser l'adresse où demeurait le suspect. Ils ont établi un périmètre de sécurité par prévention. Valérie Beauchamp, porte-parole de la SQ, indique qu'un policier préposé à l'arme longue a aussi été dépêché sur lieux pour intervenir en cas de besoin.

Finalement, le suspect a collaboré à son arrestation. Dans la résidence de l'homme, les policiers ont retrouvé un fusil à air comprimé.

On ignore pour le moment si des accusations seront portées contre l'homme.

La SQ rappelle tout de même que de braquer ou pointer une arme envers quelqu'un est une infraction au sens du Code criminel que l'arme soit à feu, à air comprimé ou jouet.

Éric Beaupré, Vingt55
Valérie Beauchamp, porte-parole de la Sûreté du Québec, indique qu'un policier préposé à l'arme longue a aussi été dépêché sur lieux pour intervenir en cas de besoin. Le policier en question.