Un plan de mobilité durable pour Drummondville

IMG_0607

Drummondville présente son Plan de mobilité durable 2020-2040.

Les projets touchent l'urbanisme, la marche, le vélo, le transport en commun, l'automobile, le camionnage et les véhicules d'urgence.

L'un des principaux buts du plan est d'accroître la part des déplacements actifs et collectifs de 20% d'ici 2040 à Drummondville.

Le plan a été divisé en 4 plans quinquennaux dont le premier vise la cible 2020-2024 et comprends divers objectifs en matière de mobilité durable.

Par exemple, Drummondville mettra en place des solutions de desserte de transport en commun dans le parc industriel et veut offrir le service les jours fériés.

 

D'autres exemples avec John Husk, conseiller municipal et président du Chantier sur le développement d'un plan de mobilité durable.

" C'est vraiment l'ajout d'infrastructures, on veut établir des cibles d'ajout de voies cyclables chaque année, on parle de 5km par année de voies cyclables, aussi l'ajout de trottoirs, améliorer l'entretien du réseau existant aussi...etc."

 

Parmi les autres mesures à être implanté d'ici 5 ans, on retrouve de nouvelles normes sur les aires de stationnement, la reconstruction de 10 km de trottoirs en mauvais état, le déneigement d'un réseau cyclable hivernal, la construction de stationnements sécurisés pour les vélos et un possible service d’autopartage.

Les résidents de Drummondville pourront prendre connaissance des détails du Plan de mobilité durable lors d'une soirée d'information, le 10 octobre (18h30) à la Bibliothèque publique, rue des Forges. Les détails sont aussi disponibles ICI.