Un record pour la Fondation Ste-Croix/Heriot

Fondation Ste-Croix Heriot - ca 2020

La Fondation Sainte-Croix/Heriot vient de connaître la meilleure année de son histoire. Plus de 4 805 000 $ ont été amassés grâce dans la communauté drummondvilloise.

Une bonne partie de ce montant record sera consacré au projet majeur de modernisation des installations de santé de la région. Un investissement de 5 millions $ sur 5 ans.

La Fondation a aussi pu investir dans des projets d'humanisations des soins comme :

  • " Mini-voiturettes électriques pour apaiser les enfants qui font une visite au bloc opératoire ou un séjour en pédiatrie.
  • " Jaquettes à l'effigie de Robot le bricoleur et de Tirobut pour agrémenter le séjour des enfants en pédiatrie.
  • " Animaux de compagnie robotisés pour offrir des moments de bonheur à nos ainés vivant en CHSLD.
  • " Wi-Fi gratuit aux usagers de l'Urgence, de l'Unité d'hémodialyse et du Centre d'oncologie Léo-Paul-Therrien.
  • " Lunettes virtuelles pour permettre aux usagers des Soins palliatifs, de l'hémodialyse et de l'oncologie de se détendre et de se distraire lors de traitements ou de séjour (projet toujours en déploiement).

D'AUTRES PROJETS SOUTENUS

Les 3 CHSLD (Frederick-George-Heriot, L'Accueil Bon-Conseil et Marguerite-D'Youville) sont maintenant climatisés. Les travaux étaient déjà terminés pour la première canicule de la saison. La Fondation a aussi permis l'ajout de deux chambres à l'Unité des soins intensifs à l'Hôpital Sainte-Croix. Les deux nouvelles chambres ont été aménagées juste à temps pour être utilisées depuis le début de la pandémie de COVID-19.

NOUVEAU PRÉSIDENT

Courtoisie

Christian Mercier, président-directeur général d'UV Assurance, assume dorénavant la fonction de président de la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Il succède à Martin Tourigny.
Yves Carignan, Frédéric Fulham et Gerry Gagnon ont aussi fait leur entrée au conseil d'administration.