Une équipe de hockey féminin au Cégep de Drummondville

Cégep de Drummondville - Hockey féminin

Le Cégep de Drummondville aura son équipe de hockey féminin. La formation compétitionnera dès l'automne prochain en division 2 de la ligue collégiale qui sera composée de 4 équipes.

Il s'agira de la 17e équipe intercollégiale du collège drummondvillois. L'objectif est de permettre aux filles de poursuivre leur parcours dans le hockey de compétitif et stimuler la relève dans le sport.

Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummondville :
« L’avènement de cette nouvelle équipe vient répondre à la demande du milieu en permettant aux étudiantes de la région de poursuivre leurs études postsecondaires et la pratique du hockey sur glace à Drummondville. Fidèle à notre réputation d’excellence, nous allons offrir un programme de hockey féminin de qualité, tant au niveau scolaire que sportif, afin d’accompagner les étudiantes athlètes sur la voie de la réussite éducative et de la diplomation »

Éric Langlois se verra confier le poste d’entraîneur-chef lui qui est présentement le responsable du programme sport-études en hockey féminin à l’école secondaire Marie-Rivier de Drummondville. 

Les parties et les entraînements des Voltigeurs se dérouleront à l’Olympia Yvan Cournoyer. À partir de la 2e année, les activités auront lieu au Complexe sportif Girardin qui sera érigé au coin des rues Marchand et Pelletier.

RECRUTEMENT

La période de recrutement s’ouvrira dès ce week-end, mais une séance d’information spéciale se tiendra le jeudi 9 janvier 2020 de 19 h à 21 h au Café Clovis du Cégep de Drummondville. Pour les personnes intéressées à avoir de l’information, il sera possible de visiter le collège lors de la Journée portes ouvertes du Cégep de Drummondville, qui se tiendra le 25 janvier de 13 h à 16 h, ou en communiquant avec le Service du sport et de l’activité physique au Cégep de Drummondville.