Une nouvelle aide pour les PME du grand Drummond

AERAM_1200x404

Une nouvelle aide financière est disponible pour la communauté d'affaires du grand Drummond.

Le Programme d'aide d'urgence pour les PME (PAUPME) a récemment été bonifié par le gouvernement du Québec.

Les entreprises peuvent donc obtenir de l'aide via le volet "Aide aux entreprises en régions en alerte maximale" (AERAM).

L'aide vise à soutenir les entreprises qui sont dans l'obligation de cesser certaines de leurs opérations en raison des restrictions de la zone rouge.

Alain Carrier, maire de Drummondville et président de la Société de développement économique de Drummondville.

"J'encourage les entreprises de Drummondville et de la région ayant des besoins de liquidités et qui sont dans l'obligation de cesser leurs opérations en raison de la pandémie à contacter la SDED, qui administre certains programmes du Gouvernement du Québec pour les demandes en deçà de 50 000 $."

 

AIDE AUX FRAIS FIXES

Le programme permet aux entreprises, selon divers critères, d'obtenir un pardon de prêt pour payer leurs frais fixes mensuels, dont les taxes municipales, les frais reliés aux services publics (ex. : électricité) et le loyer.

Il est à noter que le pardon ne pourra pas excéder 80 % du montant du prêt ou 15 000 $ maximum par mois.

 

Martin Dupont, directeur général de la SDED

Courtoisie

"Dans cette période de pandémie, la SDED déploie tous les efforts nécessaires, avec ses professionnels en développement, afin de bien guider les entreprises ayant des besoins de liquidités causés par la situation actuelle, et ce, pour que celles-ci puissent faire face aux prochains mois. Déjà, plus de 90 entreprises ont été aidées par le programme PAUPME."