Une nouvelle clinique de dépistage s'ajoutera à Drummondville

covid test

Les cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 ne seront plus déployées en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Les conditions météorologiques plus froides ne permettent plus de faire attendre la population à l'extérieur. Plus de 8 000 dépistages y ont été effectués depuis mai dernier.

Les tests seront dorénavant effectués uniquement dans les installations qui offrent le service avec et sans rendez-vous. À Drummondville, ce sera maintenu au Centre médical ambulatoire sur la rue St-Jean.

Des démarches sont en cours afin de procéder à l'ouverture de quatre nouvelles cliniques de dépistage à grand volume dans les prochaines semaines, notamment une à Drummondville. L'objectif est d'augmenter la capacité de dépistage à 2200 par jour dans l'ensemble de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Rappelons que, depuis le 28 septembre dernier, les critères de priorisation à l'accès aux tests de dépistage ont changé pour les personnes présentant des symptômes compatibles avec la COVID-19 et celles ayant eu un contact étroit avec une personne atteinte.

UNE QUARANTAINE DE CAS DURAN LE WEEK-END

39 nouveaux cas de COVID-19 se sont ajoutés au bilan de la MRC Drummond au cours du week-end. Dans la seule journée d'hier (dimanche), le CIUSSS-MCQ rapporte 21 nouvelles personnes infectées sur notre territoire. De ce nombre, 15 sont des résidents de Drummondville, 2 à St-Germain-de-Grantham, 1 à St-Majorique-de-Grantham alors que les 3 autres cas se situent dans les autres municipalités.

La MRC Drummond cumule ainsi 211 cas depuis le 12 juillet dernier, soit la date officielle du début de la deuxième vague selon la Santé publique régionale.

Le CIUSSS ne rapporte cependant pas de nouveau décès, ni de nouvelles hospitalisations dans toute la Mauricie et le Centre-du-Québec au cours des 24 dernières heures. Il y a présentement 350 cas actifs dans la région sociosanitaire et plus de 2 131 personnes rétablies depuis le début de la pandémie.