URGENCE : un fort taux d'occupation à Drummondville

Urgence - hôpital

L'urgence déborde à l'hôpital Sainte-Croix de Drummondville et à l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska à Victoriaville.

Comme c'est le cas devant un grand achalandage, le CIUSSS MCQ demande aux gens d'envisager les différentes options avant de se rendre à l'urgence.

Selon votre état de santé, il est conseillé d'appeler Info-Santé (811), de consulter un pharmacien ou de prendre rendez-vous avec votre médecin de famille.

Évidemment, les personnes qui se présenteront à l'urgence seront vues selon le niveau de priorisation de leur état de santé.
 
Selon le site Index Santé, à 15h30, le taux d'occupation des civières étaient en moyenne de 119% au Centre-du-Québec.

Plus précisément, le taux d'occupation sur civière était 142% à l'hôpital Sainte-Croix à Drummondville ( 27 civières occupées sur une capacité de 19) et de 119% à l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska à Victoriaville ( 19 civières occupées sur une capacité de 16).

CIUSSS MCQ

DES URGENCES DÉBORDÉES AUSSI EN ESTRIE
Le CIUSSS de l'Estrie-CHUS a lancé un appel à la population estrienne aujourd'hui (mercredi) afin d'éviter autant que possible les urgences de la région ( à moins d'une urgence...).

Le taux d'occupation sur civière était d'environ 120% en Estrie autour de 15h30 cet après-midi.

De façon plus précise, il était de 186% au CSSS de Memphrémagog, 180% au Centre hospitalier de Granby, 125% à l'Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, 121% à l'hôpital Fleurimont de Sherbrooke et 114% à l'Hôtel-Dieu.