Vaccin : nouvelle clinique sans rendez-vous à Drummondville

file Astra Zeneca Centrexpo

Une nouvelle date de vaccination sans rendez-vous contre le coronavirus s'ajoute à Drummondville. Les personnes de 55 à 79 ans pourront recevoir une dose du vaccin AstraZeneca ce jeudi entre 9h et 20h au Centrexpo Cogeco.

Les deux premières journées de vaccination pour cette clientèle ont attiré plus de 600 personnes vendredi et samedi.

La vaccination pour les 60 ans et plus sur rendez-vous demeure aussi ouverte avec les autres vaccins disponibles sur le marché.

Par ailleurs, la vaccination s'ouvre maintenant à l'ensemble des travailleurs de la santé et des services sociaux qui n'avait pas encore été vacciné. La priorité ira aux travailleurs en contact direct avec des patients. Près de 10 000 plages horaires de rendez-vous ont été ajoutées dans la semaine du 3 mai pour ces professionnels.

LÉGÈRE HAUSSE AU DERNIER BILAN

Une dizaine de nouveaux cas de COVID-19 se sont ajoutés au cours du week-end dans le grand Drummond.Le nombre de cas actifs a aussi légèrement augmenté de 4 au Centre-du-Québec au dernier bilan pour un total de 128.

On ne signale cependant pas de nouveau décès ni d'éclosion majeure dans notre secteur alors que les hospitalisations demeurent relativement stables.

Le nombre de variants est toutefois en hausse. Le nombre de cas par 100 mille habitants est maintenant à 38,1, ça demeure l'un des plus bas au Québec.