Vague d'incendies suspects à Drummondville

Feux suspects Drummondville 12 juillet 2021 CR Éric Beaupré

Plusieurs incendies suspects se sont déclarés dans les dernières heures à Drummondville. Au moins quatre feux d'origine indéterminée furent répertoriés la nuit dernière (dimanche à lundi).

Entre 2h30 et 3h30, des débris ont notamment été incendiés sur la rue St-Jean alors que la propagation à un bâtiment a été évitée de peu. Il s'agissait du second incendie suspect sur cette rue en quelques minutes alors que des paramédics en avaient éteint un autre à proximité.

Un autre feu a aussi éclaté sous un escalier d'un immeuble à trois logements de la rue Holmes. Il fut également rapidement maîtrisé après avoir fait certains dommages matériels à l'extérieur du bâtiment. Des résidents furent évacués, mais n'ont pas été blessés.

3 SUSPECTS APPRÉHENDÉS

Vers 5h, les autorités sont également intervenues pour un feu dans un boisé près du chemin Tourville et de l'autoroute 55 (km 120).

3 suspects ont été appréhendés peu de temps après voir quitté les lieux à vélo et en mobilettes électricques. Les hommes de 47 à 52 ans sont interrogés par les policiers.

Le Service de sécurité incendie de Drummondville et la Sûreté du Québec enquêtent à savoir si les divers événements sont reliés et si les feux ont été allumés par le ou les mêmes personnes.