Vers un CISSS pour le Centre-du-Québec ?

CCID - CISSS

La Chambre de commerce et d'industrie Drummond se réjouit de l'avancement du dossier de la création d'un Centre intégré en santé et services sociaux (CISSS) uniquement pour le Centre-du-Québec.

Des discussions actives ont lieu dans le dossier notamment avec les députés caquistes de Johnson et Drummond/Bois-Francs.

André Lamontagne et Sébastien Schneeberger ont fait de la création d'un CISSS au Centre-du-Québec une promesse électorale.

La CIUSSS Mauricie/Centre-du-Québec doit déposer une proposition dans ce dossier la semaine prochaine, soit le 14 janvier.

C'est la ministre de la Santé, Danielle McCann, qui aura la lourde tâche de prendre la décision sur la création ou non d'un CIUSSS au Centre-du-Québec.

La Chambre de commerce et d'industrie Drummond croit que la création d'un CISSS permettrait l'amélioration des services de proximité, la reconnaissance de la région et l'économie d'argent.

Le CIUSSS réitère de son côté qu'il faudrait éviter d'autres bouleversements dans le réseau, qu'au contraire cette mesure ne permettrait pas d'économie, mais bien des dépenses supplémentaires, mais la direction se dit ouverte à apporter des ajustements à la structure régionale.