VIDÉOS : Une tornade à Mascouche fait un mort et des blessés

Capture d'écran vidéo Facebook Nicolas Dubreuil

Une tornade qui a déferlé sur Mascouche, dans Lanaudière, cet après-midi, a malheureusement fait un décès. Il s'agit d'un homme qui s'était réfugié dans son cabanon. On rapporte également des blessés.

Environnement Canada confirme que la tornade a touché terre vers 16h, dans le secteur de l'avenue Louvain, de la rue Lévesque et du croissant Nelligan. Plusieurs  résidents de l'endroit se sont dit complètement sous le choc.

Les dégâts sont importants notamment à des résidences et au réseau électrique. Une maison en construction aurait été complètement éventrée lors du passage de la tornade.

De nombreux internautes ont rapidement partagé des vidéos et photos d'un entonnoir sur les réseaux sociaux.

Le maire de Mascouche demande aux curieux de s'abstenir et de ne pas se présenter sur les lieux. Des équipes d’urgences sont sur le terrain pour évaluer les dommages et ramasser les nombreux débris.

Alors que le mauvais temps se déplace maintenant vers l'Est de la province, des veilles et des alertes d'orages violents sont toujours en vigueur dans tout le Sud du Québec. Des pluies torrentielles, des vents violents et de la grêle pourraient tomber en fin d'après-midi.

Une alerte de tornade a aussi été émise pour les secteurs de Lévis, de Saint-Lambert et de Lotbinière.

Les orages violents ont aussi causé plusieurs pannes d'électricité. Vers 19h, plus de 53 000 clients d'Hydro-Québec étaient privés de courant, dont plus de 32 000 en Montérégie, majoritairement dans le Haut-Richelieu. Des nuages en forme d’entonnoirs ont aussi été aperçus en Montérégie.

Voyez des images de la tornade :