Yves Grondin prône une stabilité pour la mairie de Drummondville

Yves Grondin vs mairie 2020

Yves Grondin souhaite une certaine stabilité à la mairie de Drummondville advenant des élections en 2020.

L'actuel conseiller municipal et maire adjoint, réagit ainsi à l'annonce du départ prochain d'Alexandre Cusson de la mairie de Drummondville. Son départ entraînera une élection partielle à la mairie pour un mandat d'environ 1 an et demi.

D'entrée de jeu, Yves Grondin ne cache pas qu'il pourrait figurer parmi les candidats, mais il affirme aussi n'avoir aucune ambition pour la mairie en 2021. M. Grondin croit que les futurs candidats doivent réfléchir aux enjeux délicats et particuliers qui sont devant les élus(es) pour la prochaine année et demie. Des dossiers importants seront sur la table dont l'aéroport et l'école de pilotage, la question de Waste Management, un nouveau rôle d'évaluation...etc. Outre les dossiers, il y a tout le travail entourant la mairie notamment avec les employés municipaux et les citoyens.

M. Grondin croit qu'en règle générale, les gens sont satisfaits de la direction vers laquelle évolue la ville.

Il croit également que la vision 2021, date des prochaines élections municipales partout au Québec, est très importante.

 

"Il y a des gens qui pourraient dire : "Mon objectif c'est la continuité, mais en 2021, faisons des changements plus radicaux." Il faut que les gens le disent tout de suite. Parce que dans le fond ils vont s'assoir sur une chaise sous le prétexte de la continuité et ils pourraient amener de gros changements en 2021. La ville va évoluer, ce n'est pas vrai qu'on ne peut rien changer, ce n'est pas vrai, les gens peuvent faire des campagnes là-dessus, mais il faut qu'ils soient clairs avec leurs intentions."

 

Le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, devrait quitter ses fonctions à la fin janvier pour consacrer son temps à la course à la chefferie du Parti libéral du Québec. À ce jour, aucune lettre de démission formelle n'a été déposée à la Ville de Drummondville. La fin janvier est donc une date présumée.

 

À LIRE AUSSI:
Élection à la mairie de Drummondville : les rumeurs vont bon train