Zone rouge : compréhension et déception à Drummondville

COVID-virus-hiver-3

Le maire de Drummondville espère que le Centre-du-Québec passera bientôt en zone orange.

Alain Carrier est déçu de la décision du gouvernement du Québec de maintenir la région en zone rouge pour encore au moins 2 semaines.

Il comprend que la situation face à la COVID-19 est encore fragile, mais il aurait tout de même aimé quelques assouplissements.

  " Je pensais qu'on était prêt pour un dé-confinement. J'avais parlé de l'histoire d'aller au resto, un exemple parmi tant d'autres, mais l'histoire d'aller au resto en bulle familiale. Si mon intervention a pu servir pour d'autres villes tant mieux, et d'avoir un couvre-feu un peu plus tard. Mais, pour le moment je suis un peu déçu oui."

 

RÉÉVALUATION DANS 2 SEMAINES

Par ailleurs, le maire de Drummondville aimerait que Québec fasse la distinction entre la Mauricie et le Centre-du-Québec lors de futures prises de décisions.

Le CIUSSS MCQ a fait récemment savoir que le passage de la Mauricie/Centre-du-Québec de la zone rouge vers la zone orange dépendait de plusieurs facteurs, dont le nombre de décès et d'hospitalisations, le nombre de cas confirmés quotidiens et du nombre d'éclosions notamment dans les résidences pour aînés.

Le passage à la zone orange permettra la réouverture notamment des salles à manger des restos, des centres sportifs, des cinémas et salles de spectacles.

Gouvernement du Québec - La liste complète ICI.

 

DES PROGRAMMES D'AIDE ENCORE DISPONIBLES

Les commerces et entreprises en difficultés en raison de la COVID-19 peuvent encore recevoir une aide financière via la Société de développement économique de Drummondville (SDED).