Zone rouge : les services de la Ville et de la MRC impactés

extérieur 2020

Les services de la Ville de Drummondville sont aussi impactés par le passage en zone rouge.

L'accès à la bibliothèque publique sera à nouveau restreint, mais des services à distance seront maintenus avec réservation et cueillette sur rendez-vous. Toute activité sportive ou de loisir organisée en équipe doit être annulée. La pratique libre demeure selon certaines conditions.

Les centres communautaires verront également à ajuster leur propre programmation. Tous les parcs et les modules de jeux demeurent accessibles, mais en respectant les directives de distanciation physique et les mesures sanitaires.

Alain Carrier, maire de Drummondville :

" Notre adaptation pour bien servir nos citoyennes et nos citoyens se passe bien. Nous faisons preuve d'agilité et nous avons recours à notre imagination pour que la population puisse demeurer en sécurité lors de la pratique des activités qui sont encore possibles. Grâce à la résilience de tout un chacun, nous sommes en mesure de faire autrement."

ACCÈS RESTREINT À L'HÔTEL DE VILLE

La population est aussi fortement invitée à utiliser le téléphone ou le courriel pour contacter les différents services de la Ville. Les employés municipaux, lorsque possible, sont à nouveau en télétravail. 

Yves Beaurivage, directeur du Service de sécurité incendie et sécurité civile de la Ville de Drummondville, et également coordonnateur de l'Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville :

" Chaque citoyen peut faire la différence en adoptant un comportement sécuritaire et en suivant les recommandations de la Santé publique. En quelque sorte, la population devrait observer les mêmes habitudes qu'au printemps, comme, par exemple, en ayant recours à la livraison. Soyons mobilisés pour nous protéger les uns les autres."

LA MRC DRUMMOND FERME SON CENTRE ADMINISTRATIF

MRC Drummond

Le bureau administratif de la MRC Drummond ferme l'accès au public pour une période indéterminée.  La MRC maintient néanmoins l'ensemble de ses services. 

Les membres de son personnel peuvent être joints par courriel ou par téléphone.

Le conseil de la MRC revient à la formule qui avait été mise en place le printemps dernier pour ses réunions, soit par visioconférence et à huis clos. Les personnes qui désireraient poser des questions au conseil pourront les transmettre par courriel.