Relâche scolaire

Entete_Energie_RelacheScolaire

Le Guide de la relâche de ÉNERGIE c’est tout ce qu’il vous faut pour affronter la semaine de relâche comme des pros. Vous y trouverez de tout : des jeux, des activités, des recettes et bien plus encore ! On croit sincèrement qu’avec ce guide vous êtes en bonne position pour obtenir le titre de « Meilleurs parents de l’année ». Amusez-vous !

2

Soyez bien préparés pour la relâche ! Nous vous avons concocté une liste d’activités qui divertiront petits et grands durant toute la semaine !

2
  • 10 idées pour qu’un enfant s’amuse seul durant la relâche

    La semaine de relâche permet de planifier différentes activités avec vos enfants, mais vous avez probablement aussi besoin de temps pour vous : pour souffler un peu, mais aussi parce que les tâches courantes, elles, ne font pas relâche. De plus, plusieurs doivent également travailler durant ce congé scolaire. Voici donc quelques idées pour que votre marmaille s’occupe seule durant un moment.
  • 7 idées pour profiter de la semaine de relâche sans quitter la maison

    Avec les nombreux points touristiques fermés dû aux règles gouvernementales, plusieurs devront se tourner vers les activités à la maison pour la semaine de relâche. Vous êtes à court d’idées? Il y a une foule d'idées auxquelles vous n'avez peut-être pas encore songées qui feront de cette semaine de congé une fête mémorable pour toute la maisonnée!
  • Semaine de relâche : 9 idées pour relaxer en famille

    Cette année, la paresse vous fait de l’œil alors que vous réfléchissez aux activités pour la semaine de relâche? La relâche scolaire est une récompense bien méritée pour les petits et grands ayant bien besoin de repos, alors cette fois-ci, planifiez une relâche digne de ce nom!
  • Les meilleurs mini pogos maison

    On profite des moments de cuisine en famille pour tester cette recette amusante et si facile!
  • Les meilleurs snacks à faire avec les enfants durant la relâche

    La semaine de relâche est déjà surlignée sur votre calendrier et vous vous préparez mentalement aux activités à organiser avec toute la maisonnée. Entre les sorties au ski, le patin, les parcs, les musées, il faut aussi penser à se sustenter! Pourquoi ne pas transformer la cuisine en laboratoire amusant pour réaliser des collations gourmandes?
  • Pancakes simples et délicieuses

    La pancake, une autre sorte de crêpe? Presque! Elle est plus petite, plus épaisse et dodue. Elle se déguste aussi bien au déjeuner ou au brunch avec une montagne de fruits et nappée de sirop d'érable!