2,2 M$ pour la piscine du Cégep de Sherbrooke

PiscineCégep

Québec accorde une aide financière de 2,2, millions de dollars pour la réfection de la piscine du Cégep de Sherbrooke.

Cette somme correspond à 50% des coûts du projet.

L'enveloppe budgétaire provient du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

La Ville de Sherbrooke devrait injecter un peu plus d'un million dans les travaux. Le maire de Shebrrooke, Steve Lussier, s'engage a demander au conseil municipal de renouveler l'assistance financière de 1,05 M$ approuvée en 2018.  Elle était conditionnelle à l'acceptation du projet par le MEES.
La balance du financement sera assumée par le Cégep.

Par le passé, le gouvernement a refusé deux demandes de financement.

La piscine du CAP était menacée de fermeture.

Les installations aquatiques du Cégep de Sherbrooke profitent à la communauté étudiante et à la communauté sherbrookoise dans son ensemble : 25 000 présences y sont dénombrées par année, 2 500 élèves des écoles de la région y suivent différentes activités et 350 sauveteurs, sauveteuses, moniteurs et monitrices de sécurité aquatique y sont formés indique le communiqué.

" Puisque notre piscine profite à toute notre communauté et à une grande partie de celle de Sherbrooke, nous sommes à la fois heureux et soulagés de l'octroi de cette subvention tant espérée du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur. Ainsi, les installations aquatiques du Centre de l'activité physique pourront demeurer encore longtemps au service de ses usagères et usagers. " - Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep.