Alcool au volant : Barrage routier au carrefour giratoire de l'A-410

Alcool

Les policiers de la Sûreté du Québec ont tenu une opération régionale concertée ciblant  conduite avec les capacités  affaiblies par l'alcool ou les drogues.

Au cours de la soirée et de la nuit du 12 et 13 décembre, plusieurs contrôles routiers conjoints ont été menés simultanément à plusieurs endroits dans la région.

À Lennoxville, les policiers du Service de police de la Ville de Sherbrooke étaient présents en compagnie des policiers de la SQ du poste autoroutier Estrie et de la MRC de Coaticook, au carrefour giratoire de l'autoroute 410, situé près de la route 143.

À Ayer's Cliff, les policiers de la  Régie de police de Memphrémagog étaient présents avec des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Memphrémagog sur la route 141, près de Sainte-Catherine-de-Hatley.

Une opération similaire a été menée  à Saint-Alphonse-de-Granby sur la route 139, près des accès à l'autoroute 10.

En tout, environ 1340 conducteurs ont été interpellés.

L'appareil de détection d'alcool a été utilisé sur 15 conducteurs soupçonnés de conduite sous l'effet de l'alcool. Il n'y a eu aucune arrestation pour la conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool et/ou une drogue.

L'ensemble des services de police du Québec vont intensifier leurs interventions sur le réseau routier jusqu'au 2 janvier 2020 dans le cadre de l'opération nationale concertée Alcool et drogue au volant, c'est criminel.