C'est le temps de prendre rendez-vous pour le vaccin contre la grippe

Québec va restreindre l'accès au vaccin contre la grippe dès cet automne selon le quotidien Le Devoir.

La vaccination contre la grippe saisonnière débutera le 1er novembre prochain en Estrie.

Les groupes à risque de complications sont ciblés, soient les personnes âgées de 75 ans ou plus, les plus de 6 mois avec une maladie chronique, par exemple le diabète, une maladie du coeur ou des reins et les femmes enceintes au 2e et 3e trimestre.

La vaccination est aussi offerte gratuitement  pour les proches des enfants âgés de moins de 6 mois, des proches des personnes qui ont une maladie chronique, aux proches des personnes âgées de 75 ans et plus, ainsi qu’aux travailleurs de la santé.

Les enfants âgés de 6 à 23 mois ainsi que les adultes en bonne santé de 60 à 74 ans ne sont plus visés par la vaccination, mais ils peuvent recevoir la vaccin gratuitement s'ils le désirent.

Il est possible de prendre son rendez-vous en ligne maintenant. La prise de rendez-vous par téléphone se fera à compter du 15 octobre au 819 821-5118 pour Sherbrooke et les environs et ailleurs en Estrie le numéro sans frais est le 1-877-921-5118.


Vaccination en contexte de COVID-19

Afin de réduire au minimum les risques de contamination de la COVID-19, le CIUSSS de l’Estrie -CHUS a mis en place différentes stratégies et les cliniques de vaccination ont été adaptées afin d'assurer un environnement sécuritaire.

Le couvre-visage sera obligatoire, il faudra se présenter seul à son rendez-vous, sauf exception et se présenter à l’heure exacte de son rendez-vous, et non avant.