Cessna disparu : les recherches reprennent en Estrie

Hélicoptère SQ

Les recherches ont repris vendredi matin pour retrouver le Cessna 172 disparu dans la nuit de mercredi à jeudi dans le secteur de Valcourt en Estrie.

Un avion Hercules et un appareil Griffon des Forces armées ainsi qu'un hélicoptère de la Sûreté du Québec survolent le secteur ou le petit avion piloté par une femme de 21 ans a émis son dernier signal à environ 37 kilomètres au nord-ouest de Sherbrooke.

Il s'agit d'un secteur boisé et rural ce qui complique les recherches.

Des policiers font du porte-à-porte dans l'espoir de récolter des indices qui permettraient de mieux cibler les recherches.

Des bénévoles de l'organisme Sauvetage et recherche aériens du Québec participent aux opérations et un poste de commandement a été érigé à Saint-Denis-de-Brompton.

Tristesse chez Cargair

Les propriétaires du Cessna, l'école d'aviation Cargair, sont envahis par un sentiment d'une grande tristesse suite à la disparition de l'appareil et de sa jeune pilote.

Ils n'ont pas l'intention de commenter les opérations de recherches, mais ils collaborent avec les groupes impliqués selon un communiqué publié sur Facebook.