Collecte volontaire du verre dès le 15 juillet à Sherbrooke

La Société des alcools du Québec (SAQ) change son fusil d'épaule et ouvre désormais la porte à la mise en place d'une consigne sur les bouteilles de verre.


Sept sites sont retenus pour le projet de collecte volontaire du verre qui sera implanté dès le 15 juillet à Sherbrooke.

Une dizaine de conteneurs seront installés, au centre Julien-Ducharme, au parc Jules-Richard, au centre communautaire Richard-Gingras, au parc Jacques-Cartier, à l'aréna Yvan-Dugré et aux bureaux d'arrondissements des districts de Rock Forest et de Brompton.

Le test de bruit  réalisé avec l'organisme Les AmiEs de la terre, et le déroulement de la collecte par camion ont été concluants.

La Ville précise que les lieux de collecte pourraient être modifiés au fur et à mesure que des partenariats seront établis avec des commerçants en alimentation.

" Nous sommes vraiment heureux d'offrir ces infrastructures à notre population. Vue la forte demande qu'on nous formulait, je suis persuadée que les Sherbrookoises et les Sherbrookois seront nombreux à participer à ces collectes volontaires. " - Karine Godbout, présidente du comité de l'environnement.