COVID-19 : Chèque de 16,1 M$ pour la Ville de Sherbrooke

LussierBonnardel

La Ville de Sherbrooke a reçu vendredi matin une aide financière de plus de 16 M$ pour atténuer les impacts financiers de la pandémie sur ses finances.

Les gouvernements du Québec et du Canada se partagent ce montant à parts égales.

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel, était à l'hôtel de ville pour en faire l'annonce au nom de sa collègue ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest.

Cette aide financière permettra de couvrir les hausses de coûts liés à la sécurité publique, aux adaptations de bâtiments, à l'opération de camps de jour municipaux et aux processus démocratiques dans les municipalités.

L'argent permettra de compenser les pertes de revenus de permis, des droits sur les mutations immobilières, des amendes et pénalités et des stationnements.

«Je me réjouis d'avoir le soutien de la ministre Laforest en ces temps difficiles. À Sherbrooke, nous avons fait preuve d'une grande créativité pour continuer d'offrir aux citoyens l'ensemble des services dont ils ont besoin. Cette aide contribuera certes à amoindrir les impacts de la Covid-19. » - Steve Lussier, maire de Sherbrooke.