Démantèlement d'un réseau de vols et de recel de véhicules

Vol de voiture - Istock djedzura

La Sûreté du Québec frappe contre un réseau de suspects actifs dans les vols et le recel de véhicules au Centre-du-Québec.

Les policiers ont fait 11 perquisitions à St-Albert, Notre-Dame-du-Bon-Conseil, Thetford Mines, Victoriaville, Ste-Clotilde-de-Horton, Plessisville et Napierville.

Plusieurs témoins ont été ou seront rencontrés par les policiers. Un bilan de cette opération sera fait plus tard par la SQ.

L'enquête policière a été amorcée à l'automne 2018 à la suite d'une hausse de vols de véhicules, de machinerie agricole ainsi d'embarcations nautiques dans la région du Centre-du-Québec, mais aussi en Montérégie et  en Estrie.

Il s'agit par ailleurs d'une seconde frappe policière contre le vol et le recel de véhicules dans la région depuis l'ouverture de l'enquête par la SQ.

Lors des perquisitions précédentes, une dizaine au total, les policiers ont notamment saisi plusieurs véhicules rapportés volés pour une valeur d'environ 1M$.

La frappe policière a nécessité la présence de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Boucherville de la Sûreté du Québec, une centaine de policiers, les enquêteurs de Revenu Québec et la contribution du Bureau d'assurance du Canada.