Dès jeudi, les Sherbrookois devront limiter leur consommation d’eau potable

Eau robinet- Istock Juri Samsonov

Les Sherbrookois devront réduire leur consommation d'eau potable à compter du jeudi 17 septembre, 6 heures, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

La Ville doit effectuer des travaux de réparation sur la conduite d'adduction d'eau brute, qui amène l'eau du lac Memphrémagog jusqu'au réservoir J.-M.-Jeanson sur le boulevard de l'Université.

Les travaux consistent à remplacer une partie de la structure, endommagée lors de travaux.

Il est donc demandé de repousser les activités non nécessaires, comme l’utilisation du lave-vaisselle et la lessive. Toute utilisation extérieure sera interdite.

Il n'y aura de baisse de pression de l'eau et il ne sera pas nécessaire de faire bouillir l'eau pendant ou après les travaux.

" Pendant les travaux de réparation, nous devrons nous servir des réserves de la municipalité pour alimenter l'ensemble des résidences du territoire. Les bassins sont remplis à pleine capacité et nous n'entrevoyons aucun problème de distribution pendant la quinzaine d'heures que devraient durer les travaux. "- Jean-Pierre Fortier, chef de la Division de la gestion des eaux et de la construction.