Des techniciens ambulanciers formés à Sherbrooke et Lac-Mégantic

comm_spu

Le programme en Soins préhospitaliers d’urgence est enfin offert par le Cégep de Sherbrooke et au Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic.

Les trois premières sessions de la formation seront données au campus de Lac-Mégantic du Cégep Beauce et les trois dernières seront  au Cégep de Sherbrooke.

Le programme de formation des techniciennes ambulancières et des techniciens ambulanciers est d’une durée de trois ans et il mène à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales.

Environ une quarantaine d'étudiants sont attendus pour entamer cette formation que les deux établissements comptent offrir dès l’automne 2021.

La formation comportera également des stages qui pourront se réaliser sur les territoires des deux régions administratives.

"Ce programme offre d’excellentes perspectives d’emploi pour nos deux régions. De plus, la formation sera axée sur l’expérience pratique et sur le développement des compétences dans un contexte réel sur le terrain, que ce soit en milieu rural ou urbain." -  Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep de Sherbrooke.