Deux adolescents meurent dans un face à face

Sirènes

Triste nouvelle alors que deux adolescents de 17 ans de la région de Thetford Mines sont décédés dans un face à face. Les évènements sont survenus hier aux alentours de 23 heures.

Le tout s'est déroulé sur la route 218 entre Saint-Lambert-Lauzon et Saint-Gilles dans la région de Lotbinière.

Les victimes, un adolescent et une adolescente, circulaient sur la route lorsqu'ils ont croisé une courbe. C'est à ce moment que l'un des véhicules, celui qui circulait en direction de Saint-Gilles, aurait perdu le contrôle avant de frapper de plein fouet l'autre véhicule qui circulait en sens inverse. Selon les informations obtenues par la Sûreté du Québec, les conditions routières étaient loin d'être idéales:

« Les conditions routières difficiles ont pu jouer un rôle dans cette collision. »

Béatrice Dorsainville, porte-parole pour la SQ

Des enquêteurs en scène de collision se sont déplacés sur les lieux de l'incident. La route 218 a été fermée quelques heures pour permettre aux policiers de faire leur travail mais a été rouverte depuis. Cependant, l'enquête est toujours en cours. Ainsi, à savoir se des accusations pourraient être portées dans ce dossier, « on ne sait pas pour le moment. Écoutez, l'enquête est en cours là-dedans mais on parle vraiment que les conditions routières étaient difficiles hier à cet endroit-là, étant donnée, en plus, que c'était dans une courbe donc c'est probablement ce qui aurait pu causer cette collision-là mais s'il y a d'autres facteurs, l'enquête nous le révèlera », mentionne Mme Dorsainville.

L'autre conducteur a été conduit à l'hôpital pour y traiter des blessures mineures.