Être présent à distance pour les personnes aînées

Proche aidant - mains Istock CR ijeab

Les conditions actuelles peuvent être difficiles pour plusieurs. C'est le cas pour les proches aidants de personnes aînées qui ne peuvent plus visiter leurs proches en raison des consignes gouvernementales.

L'organisme l'Appui pour les proches aidants d'aînées est en première ligne pour le constater. Cet organisme a pour vocation d'aider ces personnes qui décident d'aider des proches aînés. Or, les interventions de ces personnes ont changé du tout au tout depuis qu'il est fortement recommandé aux personnes de plus de 70 ans de rester en isolement à la maison.

En ce sens, les gens de l'Appui reçoivent de plus en plus d'appels.

Les conseillers sont à pied d'œuvre pour répondre aux gens. Ces appels-là qui viennent rassurer les proches aidants d'aînés sont nécessaires puisqu'on vit une situation qui est inédite. Ces gens, et je les félicite d'ailleurs, car, plusieurs pratiquent la distanciation sociale, mais c'est ce qui les rend les plus anxieux aussi, car, s'isolant de leur proche duquel ils prennent soin, ils ne sont plus auprès d'eux et ça les inquiète beaucoup.

-Sonia Leclerc, porte-parole de l'organisme

Ainsi, il est possible d'obtenir de l'aide, de savoir comment aider les personnes aînées vu les conditions actuelles, d'être rassuré et de pouvoir se confier.

Vous pouvez joindre l'organisme gratuitement via les moyens suivants:

APPUI quarantaine