Famille : 156 nouvelles places en CPE en Estrie

CPE ISTOCK Nadezhda1906

Le ministre de la Famille annonce la création de 156 places en garderies subventionnées en Estrie.

Le CPE Au coeur des Mésanges de Sherbrooke pourra ajouter 10 places à ses installations et il obtient le feu vert de Québec pour l'ajout d'une installation de 80 places. 

Le CPE Manche de Pelle de Sherbrooke obtient 26 places supplémentaires alors que le CPE La pleine lune de Magog obtient 36 places de plus.

La réalisation de ces projets se fera d'ici 2022.  Les places seront offertes en priorités aux parents-étudiants.

 

Projets retenus   ̶   volet Réponse aux besoins des parents-étudiants

Famille Québec

 

D'AUTRES PROJETS

Par ailleurs, le CPE l'Enfant-Do de Memphrémagog pourra faire l'ajout de 2 places, le CPE Le Petit dragon imaginaire de Ayers's Cliff obtient une place supplémentaire et le CPE Manche de Pelle de Sherbrooke aura une place de plus.

Istockphoto/poplasen

Projets retenus   ̶   volet Optimisation de groupes ou création de nouveaux groupes dans des installations existantes Il s'agit, pour tous les projets, d'une augmentation du nombre de places subventionnées indiqué au permis.

 

Famille Québec

 

2700 places à travers le Québec

À l'échelle du Québec, la CAQ annonce la création de près de 2 700 places en garderies subventionnées dont plus de 2 100 pour des parents-étudiants.

Cette annonce implique des subventions récurrentes d'environ 35 millions de dollars par année.

Un montant supplémentaire de 26,5 millions de dollars est prévu pour développer les infrastructures des centres de la petite enfance.