Hausse des cas de COVID-19 en Estrie

COVID-19 Estrie

L'Estrie a traversé le cap des 1000 cas d'infection à la COVID-19 ce weekend, alors que 19 nouveaux cas ont été répertoriés au cours des deux derniers jours.

À Sherbrooke, une animatrice du Loisirs-Action a été déclarée positive au coronavirus.

Les 26 enfants et 7 animateurs qui ont été en contact avec elle doivent se placer en quarantaine pour 14 jours. Ces derniers ont déjà reçu les instructions de la Santé publique.

« Comme de tels cas sont survenus dans d’autres villes du Québec, nous étions prêts à faire face à cette situation difficile. Avec la collaboration de la Direction de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie – CHUS et de Sherbrooke Loisirs-Action, les camps de jour se poursuivront, un service important pour les parents et les enfants », a déclaré le maire Steve Lussier.

L'endroit, situé dans l'école Plein-Soleil, demeure tout de même ouvert. Une désinfection complète de l’établissement a été faite, dimanche. « Nous avons convenu du rehaussement de certaines mesures avec la direction du camp et un professionnel de la santé publique assurera un suivi étroit avec le milieu tout au long de la semaine. La situation sera réévaluée selon l'évolution de la situation », assure le Dr Alain Poirier, directeur de la santé publique de l’Estrie.

On ne peut pas en dire autant d’un dépanneur d'East Angus qui a dû fermer ses portes en raison d'un cas d'infection à la COVID-19.

Le dépanneur Bibeau indique que tout son personnel a passé le test et que la contamination ne provient pas des employés.

L'administration a tout de même pris cette décision par mesure préventive.