Jocelyn Thibault quitte ses fonctions de DG du Phoenix

Jocelyn Thibault

Grosse nouvelle dans l'organisation du Phoenix de Sherbrooke. Le directeur général de l'équipe, Jocelyn Thibault, quitte le navire après 4 ans et demi de service et laisse les commandes à l'actuel entraîneur-chef, Stéphane Julien.

Ce dernier, accumulera les deux titres; il sera directeur général et entraîneur-chef. 

Thibault a exprimé en conférence sentir que « c'était le bon moment ». Rappelons que l'équipe a eu une superbe saison cette année, malgré la fin abrupte causée par la pandémie. Celui qui a été nommé DG de l'année demeure actionnaire de l'équipe et agira à titre de VP hockey du Phœnix de Sherbrooke.

« J’ai adoré mes quatre années passé comme DG. Aujourd’hui, je sens que c’est le temps pour moi de passer à autre chose. Je détiens une totale confiance en tout le personnel en place. L’équipe est stable et compétente. Maintenant que les bases sont solides, c’est le moment pour moi de prendre un pas de recule et de laisser aller le “ bébé ” ».

– Jocelyn Thibault, actionnaire et VP hockey du Phœnix de Sherbrooke.

Pour ce qui est de Stéphane Julien, il est avec l'organisation depuis le début. D'abord entraîneur adjoint, puis entraîneur-chef depuis 2015, il a aussi remporté les honneurs cette année en remportant le titre d'entraîneur de l’année dans la ligue canadienne et dans le circuit Courteau. 

Le Phoenix qui a profité de l'occasion pour annoncer que les contrats de tout le personnel d'entraîneurs ont été renouvelés.

« On forme une belle équipe. Depuis l’arrivée d’Olivier et Jean-Christophe avec nous, la communication avec les joueurs est excellente. Ce sont deux entraineurs qui comprennent bien les comportements junior. La qualité de leur travail est irréprochable. »

– Stéphane Julien, entraîneur-chef et DG du Phœnix de Sherbrooke