La Fête des nouveau-nés devient la Tournée des nouveau-nés


Femme enceinte (iStock.com NataliaDeriabina)

Afin de s'adapter à la COVID-19, les municipalités de Windsor, Saint-François-Xavier-de-Brompton et Val-Joli transforment la Fête des nouveau-nés en Tournée des nouveau-nés.

Habituellement, les familles, qui avaient donné naissance ou adopté un enfant, étaient convié à une grande fête, mais étant donné qu'il n'est pas possible de se réunir avec la pandémie l'activité prend un nouveau virage pour offrir une formule sécuritaire aux familles de la région.

Le 13 mars 2020, les élus des trois municipalités iront à la rencontre des familles inscrites directement à leur domicile, afin de leur remettre leur chèque-cadeau et les différents cadeaux offerts par les partenaires régionaux.

Les parents intéressés ont jusqu'au 22 janvier 2021 pour s'inscrire en prenant contact avec leur municipalité.

" On dit que cela prend tout un village pour élever un enfant. À Saint-François-Xavier-de-Brompton, on s'est doté d'outils, dont la politique familiale, afin de répondre davantage aux besoins des familles qui composent notre communauté. Le partenariat avec Val-Joli et Windsor va dans ce sens et cette Tournée des nouveau-nés constitue une belle approche pour permettre un contact privilégié entre les élus et les familles." - Gérard Messier, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.