La première épicerie cétogène en Estrie ouvrira ses portes à Sherbrooke

Option Kéto

La première épicerie spécialisée dans l'alimentation cétogène en Estrie ouvrira ses portes à Sherbrooke le 17 août prochain.  

Le commerce baptisé Option Kéto sera situé au 3025 rue King Ouest, dans l'espace Les Tourelles. 

Au total, on parle d'un investissement de 75 000$ et la création d'environ cinq emplois. 

Le commerce de 1500 pieds carrés sur deux étages aura deux vocations, soit de faire la vente de produits kéto ainsi que des rencontres d'accompagnements spécialisés. 

Avec l'ouverture de ce commerce, le copropriétaire, Maxime Marchand, souhaitait mettre fin au casse-tête de magasinage des adeptes de cette alimentation très faible en glucides et riche en lipides. 

 « Ce que j'ai remarqué avec le temps, étant moi même kéto, c'est que je devais parcourir parfois de six à sept commerces afin de constituer une épicerie complète et je devais me procurer certains produits en ligne. Aussi, il m'arrivait souvent d'arriver devant des tablettes complètement vides, car les commerçants n'étaient pas capables de répondre à la demande qui connaît une forte croissance. Chez Option Keto, on regroupera tout sous un même toit. '' - Maxime Marchand, copropriétaire Option Kéto

Qu'est-ce que l'alimentation cétogène? 

Le mode d’alimentation kéto est principalement caractérisé par une diminution importante de la consommation de glucides ainsi que par une augmentation significative de la consommation de gras. En diminuant l'apport en glucides, le corps puise dans ses réserves de gras pour trouver l'énergie.

Les bienfaits les plus populaires sont: un renversement de la résistance à l’insuline, une perte de poids, un niveau d'énergie stable pendant la journée, un ralentissement de l'apparition de la sensation de faim ainsi qu'un meilleur sommeil. 

Le régime cétogène est aussi utilisé dans le traitement de l'épilepsie depuis les années 1920.