Le Défilé du Père Noêl est annulé à Sherbrooke

Père Noël- Facebook

Il fallait s'y attendre, il n’y aura pas de Défilé du Père Noël en 2020 à Sherbrooke.

L'organisation travaillait depuis plusieurs semaines à des alternatives, pour tenir un défilé adapté à la situation de la CODID-19, mais  à la lumière des dernières nouvelles et recommandations du gouvernement et de la santé publique il a été décidé d'annuler le défilé.

Les organisateurs promettent d'être de retour en 2021.

"La sécurité et la santé des citoyens sont au coeur des priorités des Fééries hivernales. Différentes alternatives ont permis d’apporter d’excellentes idées à l’organisation et plusieurs concepts ont été étudiés, par exemple un  défilé inversé ."

 

Un Père Noël virtuel au Carrefour de l'Estrie

Malgré la pandémie, les enfants pourront avoir une rencontre avec le Père Noël, mais ce sera une rencontre virtuelle.

Deux lutins accueilleront les enfants au royaume du Père Noël dans le mail central du Carrefour de l'Estrie et les enfants pourront s'installer sur le fauteuil du Père Noël et parler avec lui en direct du Pôle Nord.

Les inscriptions seront obligatoires ce qui permettra d'éliminer les files d'attente. Les mesures sanitaires seront respectées, par exemple, les surfaces du royaume seront nettoyées entre chaque rencontre avec les enfants.
Le port du masque sera obligatoire pour les 12 ans et plus, même s'il n'est pas obligatoire pour les moins de 12 ans, la direction du Carrefour recommande le masque pour les  enfants de 2 à 12 ans.

Il n'y aura aucune prise de photo, cependant, une vidéo  produite et téléchargeable sera offerte pour les parents qui voudront l'acheter.