Marche pour le climat: des retards de 60 min anticipés pour des élèves de la CSRS

Autobus

Plusieurs élèves de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke pourraient arriver plus tard à la maison demain en raison de la marche pour le climat. 

La CSRS précise aux parents concernés que certains circuits du transport scolaire qui traversent le coeur de la ville seront retardés ou légèrement déviés, en raison des rues bloquées ou congestionnées.

Certains trajets pourraient même enregistrer des retards estimés à plus de 60 minutes sur l'horaire habituel. 

Par ailleurs, il est impossible de cibler plus précisément les circuits qui seront réellement touchés et le temps réel des retards car le transport scolaire s’effectue en trois vagues interdépendantes. 

Plan B 

Advenant que le transport à la maison soit impossible en raison de congestion automobile et piétonne trop importante, la CSRS précise que les élèves seront gardés ou retournés à l’école. 

Les parents concernés seront alors contactés pour venir chercher leurs enfants directement à l'école. 

Du personnel sera sur place en horaire prolongé pour accueillir les élèves et les parents lorsque leur déplacement sera possible.

Collaboration 

Pour favoriser la sécurité de tous et faciliter le transport collectif la CSRS, en collaboration avec la Ville de Sherbrooke, invite les automobilistes à éviter de circuler près du quadrilatère : du boulevard Jacques-Cartier, de la rue King Ouest, du boulevard de Portland et de la rue Wellington entre 14 h 30 et 17 h 30.