Ce qui s'est passé le 16 janvier dans l'histoire de la pop

george

C’est le 16 janvier, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 1988, le premier album de George Michael Faith monte au #1 sur le Billboard 200. Il est détrôné pour deux semaines par l'album éponyme de Tiffany mais reviendra au #1 pour cinq semaines consécutives. Il re-tombe derrière la bande-sonore de Dirty Dancing pour neuf semaines mais revient encore au sommet pour six autres semaines.

- En 2014, en Arizona, la chanteuse Toni Tennille demande le divorce de Daryl Dragon, son partenaire dans le groupe Captain & Tennille . Le couple avait été marié depuis près de 40 ans.

- En 1979, Aaliyah Dana Haughton naît à New York. Elle signera un contrat d'enregistrement lorsqu'elle n'a que 12 ans et aura des hits comme “Back & Forth” et “Try Again.” Elle meurt en 2001 dans un accident d'avion à l'âge de 22 ans.

- En 2009, Boy George, le chanteur de Culture Club, est condamné à 15 mois de prison pour emprisonnement illégal pour avoir menotté la mannequin norvégienne Audun Carlsen à un mur.

- En 1988, Tina Turner bat un record pour le nombre de spectateurs pendant un concert par un artiste solo en jouant devant 180 000 personnes au Estadio do Maracana à Rio de Janeiro. Le spectacle fait partie de sa tournée Break Every Rule World Tour.

- En 1988, "Got My Mind Set On You" de George Harrison arrive au sommet du Billboard Hot 100. C'est le record du plus long délai entre deux #1 : 24 ans.

- En 1959, Helen Folasade Adu naît au Niger. Après avoir étudié le design de mode à Londres, elle prend le nom de Sade et aura du succès avec des énormes hits comme “Smooth Operator” et “The Sweetest Taboo.”

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Article original What Happened January 16th In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio

  • William Gravel

    William Gravel est la Future star iHeartRadio de mai 2022 à ÉNERGIE.