Ce qui s'est passé le 21 septembre dans l'histoire de la pop

jasond

C’est le 21 septembre, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 1989, Jason Derulo naît à Miramar en Florida. Il avait été compositeur, danseur et acteur avant d’être découvert comme chanteur. Derulo a eu des hits comme “Wiggle” et “Talk Dirty.”

- En 2001, des douzaines de réseaux télé aux États-Unis et au Canada ont simultanément diffusé America: A Tribute to Heroes, qui aurait supposément ramassé 200 millions $US pour les familles des victimes des attaques du 11 septembre. La canadienne Céline Dion a chanté « God Bless America » (arrangé par le producteur canadien David Foster) et Neil Young a chanté « Imagine. »

- En 1974, “Can't Get Enough Of Your Love Baby” de Barry White, qui paraît en juillet, atteint le #1 sur le palmarès Billboard Hot 100.

- En 1992, ABBA Gold: Greatest Hits est lancé, une décennie après la séparation du groupe. Il reste l’album d’ABBA le plus vendu et un des 25 albums les plus vendus de tous les temps.

- En 2011, R.E.M. annonce sur leur site Web qu’ils jettent l’éponge après 31 ans. « Nous quittons ce projet avec un profond sentiment de gratitude, de finalité, et d’étonnement pour ce que nous avons réussi à accomplir », dit le message. « À tous ceux qui ont été touchés par notre musique, vous avez nos plus sincères remerciements pour nous avoir écouter. » Les hits du groupe incluent « Everybody Hurts, » « Losing My Religion » et « Shiny Happy People. »

- En 1959, Corinne Drewery naît Nottingham en Angleterre. Après être devenue designer de mode, elle forme Swing Out Sister avec Andy Connell et Martin Jackson en 1984. Leur gros hit sera « Breakout » en 1986.

- En 1934, Leonard Cohen naît à Montréal. Il a écrit des chansons comme « Bird on a Wire, » « Suzanne » et « Hallelujah. » Cohen est décédé en 2016 à l’âge de 82 ans.

- En 1967, Tyler Joseph Stewart naît à Toronto. En 1990, un an après avoir fini son baccalauréat en radio et télévision à l’université Ryerson, il devient le batteur des Barenaked Ladies.

- En 2012, le chanteur de Green Day Bille Joe Armstrong s’est choqué pendant le set du groupe au Festival de musique iHeartradio, lorsque leur temps sur scène a été coupé à 15 minutes. « I’m not f**king Justin Bieber, you motherf**kers! » (je ne suis pas Justin Bieber, bande de ******!), a-t-il dit, avant de casser sa guitare sur la scène.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Article original What Happened September 21th In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio

  • Vice du Nord

    Vice du Nord est la Future star iHeartRadio d’octobre 2021 à ÉNERGIE.