Ce qui s'est passé le 30 janvier dans l'histoire de la pop

britney

C’est le 30 janvier, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 1999, le premier single de Britney Spears “…Baby One More Time” (sorti en octobre 1998) et l'album du même nom (sorti le 12 janvier) occupent le #1 sur les palmarès Billboard.

- En 2016, l'album de David Bowie Blackstar arrive au sommet du Billboard 200 20 jours après sa mort. C'est le premier album du chanteur à atteindre le #1.

- En 2015, le réalisateur musical Suge Knight est arrêté à Los Angeles pour meurtre après que Terry Carter ait été frappé par une voiture dans un stationnement. En 2018, Knight est condamné à 28 ans de prison.

- En 1975, les Bee Gees enregistrent “Jive Talkin’.” Barry Gibb est inspiré par le son que faisait sa voiture lorsqu'il traversait le pont Julia Tuttle, en se rendant au studio à Miami de sa maison à Miami Beach. En traversant le pont une fois, sa femme a fait le commentaire que ça sonnait comme si la voiture parlait. (“It’s our drive talkin’.”)

- En 1988, le Canadien Robbie Robertson, qui avait eu des hits comme “Broken Arrow” et “Somewhere Down the Lazy River,” est l'invité musical pour un épisode de Saturday Night Live.

- En 1951, Philip David Charles Collins naît en Angleterre. Après avoir travaillé comme acteur pendant l'enfance, il se tourne vers la musique, joignant éventuellement Genesis. Il a ensuite eu une carrière solo avec des hits comme “In the Air Tonight,” “Sussudio” et “A Groovy Kind of Love.”

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Article original What Happened January 30th In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio

  • Lumière

    Lumière est la Future star iHeartRadio de mars 2024 à ÉNERGIE.