OSHEAGA : Arcade Fire remplace les Foo Fighters

arvcade

C’est maintenant confirmé : Arcade Fire montera sur la scène du festival OSHEAGA cet été en lieu et place des Foo Fighters qui ont dû annuler leur tournée en raison de la mort subite du batteur Taylor Hawkins, le 25 mars dernier. Le concert de la formation montréalaise aura lieu le vendredi 29 juillet.

« Lorsque les Foo Fighters ont malheureusement dû annuler leur présence, il était crucial pour nous de programmer un groupe ayant une importance particulière pour nos mélomanes locaux, et qui attirerait par ailleurs un grand nombre de fans de partout à travers le monde. Nous sommes ravis que nos héros locaux d'Arcade Fire aient accepté de prendre la relève car ce groupe s'est imposé comme l'une des têtes d'affiche les plus inoubliables de l'histoire d’Osheaga en 2010. Les retrouver à l'occasion de notre 15e anniversaire sera extraordinaire », a déclaré Nick Farkas, vice-président principal, programmation, concerts et événements pour evenko et fondateur d’OSHEAGA.

Arcade Fire profitera de ce spectacle pour interpréter ses plus grands classiques, ainsi que les nouvelles chansons de WE, son sixième album qui paraîtra le 6 mai prochain.

Rappelons que l’édition 2022 du festival OSHEAGA Musique et Arts se déroulera du 29 au 31 juillet au parc Jean-Drapeau de Montréal. Outre Arcade Fire, les autres têtes d’affiche seront Dua Lipa et A$AP Rocky.

Au total, près d’une centaine d’artistes et de groupes participeront cette année à OSHEAGA, ceux-ci provenant des univers du rock, de la pop et du hip-hop.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique d'Arcade Fire et des Foo Fighters

  • William Gravel

    William Gravel est la Future star iHeartRadio de mai 2022 à ÉNERGIE.