Phil Collins fait de rares confidences sur son état de santé

phil

À quelques jours de remonter sur scène avec Genesis, Phil Collins a fait le point sur son état de santé dans une rare entrevue consacrée à ce sujet. C’est avec beaucoup de tristesse que le célèbre musicien britannique de 70 ans a confié qu'il ne pouvait toujours pas jouer de la batterie…

« J'aimerais bien, mais vous savez, je peux à peine tenir une baguette avec cette main. Donc, oui, il y a certaines choses physiques qui me gênent », a déclaré Phil Collins sur les ondes de la BBC.

Le chanteur accompagnait ses confrères de Genesis pour faire la promotion de leur tournée The Last Domino? qui débutera le 20 septembre, après avoir dû être reportée en raison de la pandémie. Pour cette série de concerts au Royaume-Uni et aux États-Unis, Phil Collins se contentera de chanter aux côtés de Mike Rutherford et Tony Banks, alors que son fils Nic assumera les fonctions de batteur de la formation.

« Je suis un peu handicapé physiquement, ce qui est très frustrant parce que j'adorerais monter sur scène avec mon fils », a ajouté le mythique batteur.

Depuis 2009, Phil Collins a dû subir deux opérations pour soigner des lésions nerveuses au cou, en plus de souffrir de multiples fractures du pied. Depuis, le musicien s’était fait avare de commentaires sur son état de santé.

Plus tôt cette année, Phil Collins a célébré le 40e anniversaire de son célèbre album Face Value et de son méga-classique In the Air Tonight.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Phil Collins et Genesis

  • Delarive

    Delarive est la Future star iHeartRadio de septembre 2021 à ÉNERGIE.