Noovo Le Fil, ça commence ce soir en Estrie!

Noovo Info logo

C’est ce soir qu’est lancée l’émission d’information Le Fil de Noovo Info, une troisième source d’informations bien attendue au Québec.

Dès 17 h, Noémi Mercier s’occupera de la couverture nationale de l’actualité. L’édition régionale pour l’Estrie est assurée par l’animatrice Lisa-Marie Blais, à 17 h 30.

Les téléspectateurs de la région auront l’occasion, à cette heure, de découvrir le travail des journalistes Alexandra Paré, Louis-Philippe Bourdeau et Fanny Lachance-Paquette ainsi que du vidéaste Denis Gervais, une équipe avec un bon bagage.

« On est une petite équipe, mais de journalistes qui sont dans la région de l’Estrie depuis plusieurs années. On arrive chacun avec nos forces. Certaines personnes ont travaillé davantage en télé, d’autres ont fait du numérique ou de l’actualité quotidienne à la radio. », indique Fanny Lachance-Paquette, qui se dit très fébrile à l’idée de présenter le résultat de plusieurs semaines de travail.  

Lancer une salle de nouvelles représente un énorme défi, et les attentes sont élevées. Les journalistes en sont bien conscients, et ont une vision claire de leurs objectifs quant à la couverture de l’informations.

« Le Fil veut vraiment offrir des nouvelles qui sont complémentaires. […] Ce qu’on veut faire, c’est d’incarner les nouvelles, que les gens comprennent l’impact que peuvent avoir ces nouvelles-là sur les citoyens », souligne Fanny Lachance-Paquette.

Le Fil est également présenté à 22 h chaque soir de semaine, de même qu'à 9 h les samedis et dimanches.