Nouvelles mesures sanitaires dans les autobus de la STS

autobus

La Société de transport de Sherbrooke  annonce la mise en place de nouvelles mesures sanitaires.

Ainsi, les usagers de la STS sont invités à porter un masque dans les autobus parce qu’il est difficile de respecter la distanciation physique d’au moins deux mètres.
Cette recommandation survient à la suite d'une directive du  ministère de la Santé et des Services sociaux qui réitère l’importance de se couvrir le visage dans les transports en commun.


Plexiglas pour les chauffeurs

Des panneaux plexiglas seront installés à l’intérieur des autobus afin de protéger les chauffeurs. Cette mesure permettra à la clientèle de recommencer la montée par la porte avant et d’acquitter son droit de passage à l’aide des outils de perception habituels.

Cette mesure permettra à la clientèle de recommencer la montée par la porte avant et d’acquitter son droit de passage à l’aide des outils de perception habituels.

" Le plexiglas est une façon sécuritaire d’aménager l’espace restreint de l’habitacle chauffeur. Nous travaillons de concert avec le Syndicat des chauffeurs pour que ce soit une mesure respectant les normes de sécurité. Il faut faire en sorte que le chauffeur soit protégé lorsque la clientèle recommencera à monter à bord des véhicules par la porte avant."- Patrick Dobson, directeur général de la STS.