Taylor Swift marque l’histoire grâce à son album Folklore

wswift

Taylor Swift vient de fracasser un autre record… et ce n’est pas le moindre! Lancé le 24 juillet dernier, l’album surprise Folklore a permis à la star de 30 ans de devenir l’artiste féminine comptant le plus grand nombre de disques ayant fait leur entrée directement au numéro 1 du prestigieux classement Billboard 200.

Folklore est le septième album de Taylor Swift à débuter en première place du Billboard 200, un palmarès qui compile les disques les plus vendus chaque semaine aux États-Unis. Beyoncé, Lady Gaga, Madonna et Britney Spears suivent avec six de leurs albums ayant atteint le n° 1 dès leur sortie. Le champion en titre, toutes catégories confondues, demeure toutefois Jay-Z dont les 14 disques ont tous fait leurs débuts en première position.

Au terme de sa première semaine sur le marché, Folklore s’est écoulé à plus de 846 000 exemplaires chez nos voisins du Sud, selon Nielsen Music / MRC Data. Il s’agit de la meilleure première semaine de vente depuis la sortie de Lover… un autre album signé Taylor Swift! Paru le 23 août 2019, ce dernier s’était vendu à 867 000 unités dans la semaine suivant son lancement.

L’interprète de Cardigan est aussi la seule artiste de l'histoire à avoir vendu sept albums studio à plus d’un demi-million d'exemplaires en une semaine. Lors de sa première journée, le plus récent disque de Taylor Swift avait battu deux autres records, dont celui de l’album d’une artiste féminine le plus écouté en ligne durant une période de 24 heures.

Folklore est par ailleurs à ce jour le disque le plus vendu de 2020 avec plus de 2 millions d’exemplaires écoulés dans le monde. Cet album enregistre aussi plus d’un demi-milliard d’écoutes en ligne en seulement une semaine!

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Taylor Swift