Taylor Swift n’en finit plus de battre les records grâce à Folklore

taylor

Les jours se suivent et se ressemblent pour Taylor Swift qui continue de fracasser les records grâce à son nouvel album Folklore! L’auteure-compositrice-interprète de 30 ans vient en effet de devenir la seule artiste de l’histoire à avoir figuré à la fois au numéro 1 du Billboard 200 ET du Billboard Hot 100 dans la semaine suivant le lancement d’un nouveau disque!

Dimanche, Taylor Swift était devenue l’artiste féminine comptant le plus grand nombre d’albums ayant fait leur entrée directement en première position du prestigieux classement Billboard 200. Lundi, c’est au tour de Cardigan, le premier extrait de Folklore, d’être propulsé au numéro 1 du Billboard Hot 100 dès sa première semaine sur le marché! Les 15 autres chansons de ce disque figurent aussi au sein de ce réputé palmarès, dont deux dans le top 10 : The 1 au numéro 4 et Exile en collaboration avec Bon Iver au numéro 6.

Lancé le 24 juillet à la surprise générale, le septième album de Taylor Swift a permis à son auteure de fracasser de nombreux autres records, dont celui de l’artiste ayant vendu le plus de disques à plus d’un demi-million d'exemplaires en une semaine, celui de l’album d’une artiste féminine le plus écouté en ligne durant une période de 24 heures et celui du disque le plus vendu depuis le début de 2020.

Rappelons que le Billboard Hot 100 est un palmarès qui recense les 100 chansons les plus populaires de la semaine aux États-Unis (ventes physiques et numériques, diffusions radio et écoutes en ligne). De son côté, le Billboard 200 compile les  disques les plus vendus chaque semaine chez nos voisins su Sud (ventes physiques et numériques).

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Taylor Swift