8 aînés d'une même résidence possiblement atteints de la COVID-19 à Sherbrooke

COVID-19 image 1

Les Résidences Soleil - Manoir Sherbrooke, situé dans l'arrondissement Fleurimont à Sherbrooke, serait un foyer important de propagation de la COVID-19.

8 aînés de cette résidence sont présentement à l'hôpital. Six sont en attente d'un résultat. Deux ont un diagnostic confirmé. Ils sont tous à l'hôpital en ce moment.

Par voie de communiqué, les Résidences Soleil indiquent « qu'aucun résident ou employé n’est décédé du coronavirus/COVID-19 » mais que « plusieurs de nos résidents et employés sont néanmoins actuellement en isolement préventif afin de les protéger et protéger l’ensemble des résidents ».

C'est le fils d'une résidente qui a été testé positif à la COVID-19. Celle-ci a commencé à démontrer certains symptômes 14 jours après la visite de ce dernier et a été transportée à l'hôpital. Après cet événnement, d'autres résidents ont ressentis des symptômes associé à la COVID-19.

Il ne s'agit pas d'une personne ayant été en voyage. Il a été infecté par une autre personne. On en est à une quatrième génération de transmission dit le Dr Alain Poirier, directeur de la Santé publique de l'Estrie.

Du côté du CIUSSS de l'Estrie - CHUS a fait le point.