Bond de 50 cas de COVID-19 en Estrie

cjos health

Après une brève diminution des cas en milieu de semaine en Estrie, les infections repartent à la hausse. 50 cas positifs ont été confirmés au cours des dernières 24 heures. La Santé publique déplore un décès dans la communauté, le 325e dans la région. 

Sur les 50 cas, 19 sont notamment situés à Sherbrooke et 12 dans la MRC de La Pommeraie, qui sont les deux secteurs ayant les plus fortes augmentations. Malgré ce bond de 50 cas, les cas actifs n'augmentent que de 8, compte tenu des nombreuses guérisons enregistrées.

Au niveau des variants, 8 cas du Royaume-Uni sont aussi confirmés grâce à la technique de séquençage. Il y a maintenant 35 cas de cette souche. 408 cas de variants sont sous surveillance via criblage. 

Les hospitalisations sont stables. 

Plus de 115 000 personnes ont été vaccinées. D'ailleurs, l'administration de la deuxième dose est débutée chez certains travailleurs de la santé et résidents en CHSLD ou RPA, si l'on se fie aux données fournies par le CIUSSS.

Appel au dépistage

La Santé publique de l'Estrie lance un appel au dépistage pour les personnes ayant fréquenté la microbrasserie Le Sage Brasseur, à Cowansville, le 8 avril dernier entre 14 h et 18 h. Une personne atteinte du virus était présente lors de sa période de contagion.

Il n'y a pas d'éclosion pour le moment. 

Les personnes concernées sont invitées à surveiller l'apparition de symptôme 14 jours après la date de fréquentation.